erasmus-mes-2-mois-a-dundee

erasmus-mes-2-mois-a-dundee

Fin de ma deuxième semaine...Déjà!

Demain cela fera déjà 15 jours que je suis à Dundee, c'est passé à une vitesse vertigineuse! Pas encore eu le temps de m'ennuyer!

 

Hier j'ai pris les classes de Neil, responsable du département de langues vivantes, en déplacement à Glasgow pour recorriger des examens de français, les candidats n'étant pas satisfaits de leurs notations! ...Sans grand changement pour la majorité, 3 ayant même obtenu des notes plus basses Criant

 

Bref, j'ai pris sa place avec 3 classes de niveaux différents, le but étant surtout de les mettre en contact avec "a native speaker".

Les métiers, la famille et le passé composé faisaient partie des sujets que je devais aborder. L'utilisation des iPad m'a été bien utile pour leur faire faire des exos interactifs sur le passé composé...les pauvres!

Pour le reste il m'a été facile d'adapter mes méthodes pédagogiques afin qu'ils s'expriment le plus possible en français.

Dans l'ensemble ce fut plutôt gratifiant, ils faisaient tous de leur mieux, participaient avec entrain...même si l'incompréhension se lisait parfois sur leurs visages.

Gratifiant, disais-je... En effet, des sourires, des regards bienveillants et un grand merci quand ils quittaient la salle. Que du bonheur!!!

 

Aujourd'hui, journée dans le département d'anglais, cours sur " Waiting for Godot" de Beckett avec des élèves de Form 5 Advanced Higher...Un des garçons du groupe m'a époustouflée par son jeu d'acteur au moment de la lecture d'un passage de la pièce. Prends garde Leonardo DiCaprio!Clin d'œil Le cours était passionnant, j'ai pu suivre sans problème ayant travaillé sur cette pièce lorsque j'étais étudiante...certes il y a fort longtemps!

Ensuite j'ai pu suivre les performances des diverses classes ( Form 2, 3 and 1), " A view from a bridge" pièce d'Arthur Miller, "Fleshmarket" roman pour jeunes, poème écossais, travail d'écriture avec des Form 1 tout jeunes par qui j'ai été agréablement surprise, tant par leur qualité d'écriture que par la rapidité à comprendre les consignes données.

 

Deux journées intenses mais riches en émotions.

 

 



14/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres