erasmus-mes-2-mois-a-dundee

erasmus-mes-2-mois-a-dundee

Fin de semaine 5, petit bilan

Déjà 5 semaines, il est temps de faire un petit bilan.

 

Depuis mon arrivée à Dundee et plus précisément à Dundee High School, j'ai pu observer ce qui se passait dans divers départements de l'établissement, avec bien sûr plus de temps dans celui de français. 

J'étais venue pour voir les différences d'enseignement par rapport à la France et je n'ai pas été déçue.

 

- Première grosse différence et pas la moindre c'est l'effectif des classes qui dépasse rarement les 22 élèves, mais le plus souvent ce sont des groupes de 8 à 16 élèves. Pas besoin de vous dire que cela change complètement la configuration!

 

- En deux, je parlerai de l'uniforme qui facilite bien les choses, pas de problème de tenue déplacée ou même de différence sociale marquée par des vêtements de marque ou pas! Et qu'est-ce qu'ils sont beaux dans leur uniforme, j'adore. Sourire

 

- En trois, le comportement des élèves, toujours polis et respectueux, à l'écoute les uns des autres.

 

- Et pour finir, l'usage des iPads qui leur permet grâce à la wifi de se connecter au "highway"du lycée( l'équivalent de notre ENT). Les profs laissent les documents à utiliser, les livres sont également disponibles, et toutes les activités interactives sont également à disposition.

Bien évidemment ils n'ont pas accès à Facebook ou autres sites non dédiés à l'enseignement et je n'ai jamais vu un élève faire autre chose que ce qui lui était demandé sur son iPad.

 

Aujourd'hui j'ai également assisté à l'assemblée où un groupe d'élèves de Form 5 faisaient une présentation des élections aux USA- Hillary Clinton vs Donald Trump- Désolée mais je n'ai pas l'autorisation de mettre la vidéo sur mon blog, seuls mes élèves auront le privilège de la voir à mon retour au lycée!

J'espère qu'ils apprécieront ce privilège!

 

Départ vendredi pour Oban et les îles de Mull et Iona...à bientôt pour les photos.



07/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres