erasmus-mes-2-mois-a-dundee

erasmus-mes-2-mois-a-dundee

Ma rentrée à Dundee High School

Aujourd'hui j'ai fait ma rentrée des classes!

Ma journée a commencé par une longue visite de l'établissement( 1.45 mn) en compagnie de la Proviseure adjointe, Val. J'ai ainsi pu voir les différentes parties, en passant du primaire au lycée, et rencontrer les responsables de chaque section. 

J'ai également vu l'extension qu'ils prévoient dans l'ancienne poste qu'ils ont achetée pour y installer tout ce qui aura trait au théâtre et même une partie dédiée à l'enseignement de la cuisine.

Tout est enseigné dans ce lycée, aussi bien le théâtre que la musique, les arts, la technologie( avec imprimante 3D, découpeuse laser), et toutes les autres matières d'enseignement général.

Le matériel mis à la disposition des profs et des élèves est inimaginable...tout semble possible.

 

Après cette visite j'ai également assisté à des cours de langue, français et espagnol. Première chose surprenante pour moi, prof d'anglais, est le nombre d'élèves , une quinzaine maximum! Et des élèves attentifs et respectueux, le rêve de tout prof! Sans parler de leur uniforme, so cute! Innocent

Les profs sont tous bien conscients du privilège qu'ils ont à enseigner dans ce lycée et cela se ressent dans leurs cours.

 

Une journée bien chargée mais réellement intéressante. 

Le reste de ma semaine va continuer ainsi, à suivre les cours de différents profs, certainement aussi à suivre un élève toute la journée, le pauvre!!

 

Puis je commencerai enfin à avoir mon propre groupe d'élèves, il me tarde ....Sourire

 

High_School_of_Dundee_-_exterior_thumb.jpg                                        dundee-high-school.jpg

 

 

 



05/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres