erasmus-mes-2-mois-a-dundee

erasmus-mes-2-mois-a-dundee

Mon 1er cours...en autonomie

Hier jeudi j'ai enfin commencé à faire profiter les élèves de mes talents en français !Clin d'œil

 

J'avais la classe de Jan, Form 6, pour 2 heures de cours, enfin deux fois 40 mn! Mine de rien, cette durée de cours me parait idéale, les élèves n'ont pas le temps de s'ennuyer et ces 40 mn sont donc vraiment productives. Evidemment, ce sont des élèves qui ne mettent pas un temps infini à s'installer!!

 

Bref, la 1ère heure a surtout été dédiée à des questions diverses sur leur vie, Jan me l'ayant demandé .

Quel bonheur de voir que des jeunes peuvent s'exprimer dans un français correct et fort bien maitrisé. Certes c'étaient des élèves d'un niveau avancé mais leur sérieux et la qualité de leurs réponses m'ont ébahie. Surtout que ce sérieux ne les empêche nullement de rire si la situation s'y prête! Exemple, Anna, en parlant de ses loisirs disait qu'elle aimait "coucher"!! Lui faisant remarquer l'ambiguïté de sa réponse et la mauvaise réputation qui pouvait en découler, tout le monde a ri de bon coeur...

 

La 2ème heure a été axée sur la reformulation des idées du texte sur le mariage vu avec Jan les 2 cours précédents. Là encore, des réponses de qualité avec des phrases complexes et une connaissance du vocabulaire nouveau bien maitrisé.

 

Et un grand merci de leur part quand ils ont quitté la classe, que rêver de mieux...

 

Je veux les mêmes élèves à Toulouse!!! ( Ca c'est un rêve!!)



09/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres