erasmus-mes-2-mois-a-dundee

erasmus-mes-2-mois-a-dundee

Un petit weekend à Edimbourg

Edinburgh, (prononcez "Ed'n'burra" si vous venez en Ecosse, en roulant les "r" le plus possible!Clin d'œil)

 

Petit weekend culturel donc, avec une balade dans Edinburgh la nuit, un peu de shopping bien sûr,  une visite du château et de la vieille ville. Je serai fin prête pour la visite avec mes étudiants lorsque ceux-ci viendront faire leur période de stage en Ecosse.

 

Il n'a pas plu comme cela était annoncé mais des vents plutôt violents ont un peu gâché le plaisir de ce weekend. Qu'à cela ne tienne, j'ai "dû "m'acheter un manteau chez "Jenners", un grand magasin que j'affectionne particulièrement lorsque j'ai la chance de venir dans cette belle ville. Princess street et George street regorgent de touristes venus faire du shopping, et certains dépensent des sommes astronomiques...pas moi malheureusementEn pleurs

 

Ce fut aussi l'occasion d'aller déjeuner chez Jamie Oliver, dans Rose street, et pour un prix abordable, on peut déguster un délicieux repas. Par contre, j'aurais dû être plus prudente dans un restaurant indien, "very, very hot"!

 

DSC01373.jpg

Scott monument, Princess street. De nuit, c'est tellement plus beau.

 

DSC01385.JPG

 

 

En face de Scott monument, le magasin Jenners qui même la nuit se distingue par son architecture et ses illuminations

 

DSC01401.JPG

 

Photo obligatoire devant le château!

 

DSC01410.JPG

 

En descendant du château balade dans la vielle ville, j'adore ces façades colorées que l'on peut trouver.

 

DSC01408.JPG

 

Le prix du whisky peut monter très très haut...£27,500,00 Wouah!! Faut espérer qu'il soit bon!

 

DSC01420.JPG

 

Une autre vue du château

 

Pour conclure, ce fut un weekend culturel très agréable  qui m'a également permis d'entretenir ma forme à arpenter les rues de cette ville dans tous les sens. 

Le retour en Megabus ( version gold, confort assuré avec café et muffin offerts...pour le même prix, ce qui m'a surprise mais bon, je n'allais pas me plaindre!) m'a offert un repos bien mérité avant de repartir pour une semaine à Dundee high School.

 



26/09/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres