erasmus-mes-2-mois-a-dundee

erasmus-mes-2-mois-a-dundee

3ème jour au lycée

Aujourd'hui mercredi j'ai encore assisté à plusieurs cours de français et d'espagnol avec des classes de divers niveaux.

Je suis également intervenue avec la classe de Diane par les faire discuter sur leurs habitudes alimentaires.

Ils ont été surpris par mon accent de Toulouse mais ils ont mis beaucoup d'enthousiasme à répondre à mes questions. 

Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de leur apprendre que chez nous, on ne disait pas "pain au chocolat" mais "chocolatine"!

Ils m'ont également posé quelques questions( en anglais) sur les habitudes alimentaires en France. 

Quelle ne fut pas leur surprise d'apprendre qu'il n'y avait pas de "fish and chips" en France! Mais alors comment faites-vous le vendredi? m'ont-ils demandé très étonnés. L'Ecosse est en effet un pays très largement catholique.

 

Après une matinée bien chargée je suis allée déjeuner en terrasse car le temps est exceptionnellement beau et chaud pour un mois de septembre d'après eux. 

Bref la vie à Dundee suit son cours sous les meilleurs auspices!

Demain, 1er cours en autonomie avec la classe de Jan, un groupe de 8 élèves de Form 6.

J'espère que je serai à la hauteur de leurs attentes!

 



07/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres