erasmus-mes-2-mois-a-dundee

erasmus-mes-2-mois-a-dundee

Déjà la fin!

A ceux et celles qui se poseraient des questions sur la durée de ce programme...Est-ce que je vais m'adapter? Est-ce que ce ne sera pas trop long? Vais-je m'ennuyer?...La réponse est NON!

Au contraire, le temps passe follement vite et je pense qu'un mois de plus serait même pertinent. En effet, c'est lorsque vous êtes bien intégré que le moment de repartir est arrivé...

 

De retour de vacances , ma dernière semaine s'est donc déroulée dans le département de français, passant des petits aux plus grands avec toujours le même plaisir. J'ai aussi pris part à des cours de PSE- plus ou moins l'équivalent de notre VSP- un cours portant notamment sur les habitudes alimentaires. Vous imaginez bien que la différence avec la France a été abordée. Nos chers élèves français, toujours à se plaindre de la cantine scolaire, auraient dû assister à ce cours et voir les yeux écarquillés des élèves écossais à l'annonce de tout ce qui était proposé en France ( il fallait entendre les soupirs quand j'ai juste parlé du pain...) 

 

Quoi d'autre? Une petite soirée au lycée très agréable pour fêter le départ à la retraite de l'intendant et de la Proviseure adjointe.( je tiens à dire que bien qu'étant une femme cette nouvelle écriture de Proviseure ne me plaît pas du tout... je trouvais plus classe, madame le Proviseur!). Soirée placée sous le signe de la musique avec des élèves jouant et interprétant divers morceaux avec un talent indéniable.

Bien sûr il y a eu les discours...et nous devrions tous venir en stage pour avoir cette touche d'humour britannique qui nous fait souvent défaut! Clin d'œil

 

Voilà, c'est la fin, et je sais déjà que je vais être un peu nostalgique de quitter Dundee et le lycée.

J'ai adoré cette expérience, je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre des moments pareils.

 

Quelques petites photos pour terminer.

 

DSC01732.JPG

 

DSC01734.JPG

 

Mes deux groupes du lundi qui vont me manquer

 

DSC01735.JPG

 

Soirée de vendredi avec des élèves en vrais artistes!

 



31/10/2016
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres