erasmus-mes-2-mois-a-dundee

erasmus-mes-2-mois-a-dundee

Oor Wullie

Oor Wullie, fameux personnage de bandes dessinées, créé à Dundee tout comme Desperate Dan dont j'ai déjà parlé.

 

L'été dernier plusieurs statues le représentant ont été exposées en divers endroits de la ville, faisant le bonheur des touristes et la fierté des habitants.

 

Le but final était de lever des fonds pour la fondation Archie, afin de créer un nouveau bloc opératoire pour l'hôpital pour  enfants de Tayside. But largement atteint puisque la vente aux enchères a dépassé 883 000 livres sterling, fabuleux! Et bravo pour cette initiative.

Voici un lien qui vous permettra d'admirer certaines de ces statues.

https://www.youtube.com/watch?v=fRKHu1O6uto

 Bien sûr Dundee High School avait son Oor Wullie, et le retour de sa statue au lycée fut un grand moment. 

Suite à un exercice de sécurité incendie, nous étions tous regroupés dans la cour quand le Proviseur a pris le micro pour annoncer la surprise...Là, sont arrivés des élèves jouant de la cornemuse puis Oor Wullie est apparu comme une vedette sous les applaudissements nourris de tout le lycée, personnel et élèves.

J'ai adoré ce moment plein d'émotion et je vous mets le lien du Courrier, journal ayant publié un article à ce sujet. 

(En regardant la vidéo vous pourrez même m'apercevoir avec mon chapeau et mon écharpe rose!Rigolant)

 

https://www.thecourier.co.uk/fp/news/local/dundee/297362/high-school-wullie-makes-return-to-dundee-school-after-courier-plea/

 

 Et bien entendu je n'ai pas résisté à poser à ses côtés !

 

DSC01675.JPG

 

 

 

 

 



19/10/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres