erasmus-mes-2-mois-a-dundee

erasmus-mes-2-mois-a-dundee

Reprise des cours- semaine 4-

Hier lundi, retour au département de français après avoir fait une petite traduction pour Dr Halliday qui doit recevoir des Français en provenance d'Orléans, ville jumelée avec Dundee.

 

Il m'est toujours aussi agréable de retrouver les élèves que je commence à connaître un peu mieux, et ceux-ci commencent à prendre confiance et s'expriment un peu plus.

J'ai également été en cours avec Anna et ses Form 1 avec qui j'ai pu faire un exercice de compréhension orale sur les animaux... je crois qu'ils ont bien aimé que je remplace la version audio du livre Clin d'œil Au cours de cet exercice j'ai même tenté avec eux l'alphabet en français, qu'à mon grand étonnement ils ne connaissaient pas. Anna m'a expliqué qu'en Ecosse les enfants épellent les mots en donnant le son et non la lettre...imaginez leur surprise, mais ils ont tous joué le jeu et l'heure est passée à grande vitesse. On s'est tous bien amusés avec ces "cheeky chappies" comme les appelle Anna avec tendresse!

 

L'après-midi, cours sur l'amitié avec des groupes de la classe de Neil; je suis encore ébahie par leur écoute et leur capacité à mémoriser le nouveau vocabulaire ainsi que les expressions...A la fin ils étaient tous capables de formuler une phrase pour définir ce qu'était un ami et je peux vous assurer que je ne leur avais pas donné des expressions faciles...sans compter qu'ils n'avaient pris aucune note écrite.

Espérons que cela restera quelque part dans un recoin de leur mémoire... On verra la semaine prochaine!

 

Aujourd'hui mardi, matinée avec les tout petits de 3 à 5 ans à la crèche qui se trouve sur un autre site à côté de leurs installations sportives.

Que dire sinon que j'ai été accueillie très chaleureusement par toute l'équipe et j'ai passé une matinée formidable entourée de bouts de chou adorablesInnocent.  Les activités proposées sont nombreuses (musique, dessin, cuisine, sport ...) et le lieu même est incroyablement  équipé. 

Ma matinée s'est clôturée par le déjeuner pris en compagnie de ces adorables bambins et de leurs éducatrices, un vrai moment de bonheur. 

"Les enfants sont formidables" comme le disait Jacques Martin dans l'école des fans. ( cette note ne s'adresse pas aux moins de 20 ans...ou 30, voire 40!!!!)



27/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres