erasmus-mes-2-mois-a-dundee

erasmus-mes-2-mois-a-dundee

Weekend à Dundee

Après une semaine un peu trop maussade à mon goût un soleil radieux a illuminé mon week-end.

Direction Camperdown park pour une petite balade dans le plus grand parc de Dundee, avec son parcours de golf, son zoo et ses  arbres majestueux.

 

 

 

 

DSC01449.jpg

 

DSC01451 (15).jpg

 

 

Après il était temps que je m'essaie au golf...passer 2 mois en Ecosse et ne pas toucher un club de golf serait une hérésie, n'est-ce-pas?

Donc, grâce à Campbell, direction son club de golf à Broughty-Ferry pour une première tentative qui, ma foi, m'a bien plu. Je ne pense pas avoir un don particulier pour ce sport mais je n'ai pas été ridicule non plus ... En même temps, ce n'était que sur le practice et personne ne viendra me contredire!

On peut voir ma concentration extrême sur la photo qui suit Clin d'œil   Cool

 

DSC01457 (15).jpg

 

Puis la journée suivante a été consacrée aux musées , DCA, musée d'art contemporain avec une exposition de Katy Dove, lieu très sympa mais l'expo elle même ne m'a pas particulièrement impressionnée.

 

Par contre Mac Manus museum en plein centre de Dundee est un lieu magique. Tout d'abord, l'entrée est gratuite, le personnel toujours prêt à vous rendre service et à s'enquérir de savoir si la visite vous plait...et un CD en cadeau lorsque vous partez!

Je mets quelques photos mais une visite s'impose tant les diverses salles proposent des expositions de grand intérêt, peintures, Histoire de Dundee, maquettes de bateaux... il y en a pour tous les goûts.

 

DSC01328.JPG

DSC01465 (1).jpg

Ici, un bateau datant de 485 apr J.C. Près de 9 m de long...taillé dans un seul tronc.

 

Comme vous le voyez, Dundee offre pas mal de distractions et il m'en reste encore beaucoup à découvrir!

 

Ci-dessous lien permettant de voir la multitude de peintures exposées.

 

 http://artuk.org/discover/artworks/search/collection:dundee-art-galleries-and-museums-collection-dundee-city-council-354/page/21 



03/10/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres