erasmus-mes-2-mois-a-dundee

erasmus-mes-2-mois-a-dundee

Weekend à Oban, dans les Highlands de l'ouest

Magnifique, magique, merveilleux...autant d'adjectifs pour décrire cette région aux paysages divers: montagnes, lacs( "lochs") et îles.

Le voyage en train depuis Dundee en passant par Glasgow permet d'admirer tout cela, et j'étais fort étonnée que la plupart des passagers n'aient pas leur nez collé à la vitre comme moi! 

 

Je suis arrivée à Oban sous un soleil radieux et le charme de cette petite ville mérite vraiment un détour- merci à mes collègues écossais de m'avoir conseillée de m'y rendre-

Voici 2 photos pour vous donner un avant goût.

 

 

 

DSC01505.JPG

 

 

 

 

DSC01652.JPG
De Oban, destination les îles de Mull et Iona en ferry. La traversée dure 45 mn environ avant d'accoster sur Mull. Pas de chance ce jour là, les nuages étaient de la partie mais la visite guidée en bus a été un régal, le chauffeur était d'une drôlerie incroyable,  décrivait le paysage tout en ponctuant le tout d'anecdotes et de jeux de mots hilarants ( je vous l'avoue, il vaut mieux comprendre l'anglais car il n'y a aucune traduction, c'est du direct et c'est ce qui rend cette visite si agréable et intéressante Clin d'œil

Mull est une île plutôt volcanique, sauvage, où vous pouvez voir des cerfs , des phoques et surtout des moutons qui semblent se promener où ils veulent!

Les routes sont très étroites, et comme le disait si bien notre chauffeur: " We don't drive on the left, we drive on what's left" ( très drôle, mes collègues d'anglais apprécieront Rigolant)

 

DSC01603.JPG

 

Là, c'est plutôt large, et je ne vous parle pas des petits ponts de pierres sur lesquels nous sommes passés!

 

DSC01532.JPG

 

DSC01589.JPG

Ici les moutons se promenaient dans le jardin d'un café restaurant, trop beaux!

 

Après cette visite guidée, direction la petite île d'Iona, à 15 mn en ferry. Petite mais belle, un havre de paix  avec sa magnifique abbaye dont voici quelques photos. 

 

DSC01556.JPG

 

DSC01569.JPG

DSC01571.JPG

  

Dimanche, retour à Oban, visite de la tour Mc Craig. Cette tour a été érigée par un riche banquier pour sa famille et en même temps offrir des emplois aux gens de la région. Sa construction n'a pu être achevée mais offre une vue  panoramique sur la ville tout simplement magique, voyez plutôt.

 

DSC01626.JPG

 

 Vue de l'extérieur

 

DSC01629.JPG

 

Dans le jardin dans l'enceinte de la tour

 

DSC01630.JPG

Vue sur la ville d'Oban

 

Qui dit Oban pense aussi au whisky, donc direction la distillerie, une des plus petites d'Ecosse car elle se trouve en pleine ville.

Je ne vous dis pas la chance que j'ai eue...une visite avec un guide  pour moi toute seule! Clin d'œil

Les photos à l'intérieur sont interdites donc je ne vous ferai profiter que de la salle avant la visite et bien sûr de la photo avec mon charmant guide.

 

DSC01645.JPG

 

DSC01650.JPG

Je n'ai pu déguster que le whisky!!! Je plaisante bien sûr...

 

Je pense qu'on ne peut aller en Ecosse sans passer dans cette région, un régal pour les yeux, une sensation de bien être et des gens merveilleux, accueillants et toujours prêts à vous rendre service.

 




11/10/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres